Obtenez la pleine conscience de vos émotions sans vous casser la tête

Nous ressentons toutes sortes d’émotions dépendamment des situations que nous vivons. Parfois, elles sont agréables et nous recherchons à les revivre le plus possible. Nous tentons de retrouver cet état de béatitude et de confort procurés par un événement passé. D’autres fois, c’est totalement le contraire et nous essayons de fuir cette réalité qui pèse lourd sur nos épaules. C’est normal de réagir ainsi, puisque nous recherchons tous du plaisir dans la vie. Ainsi, nous voulons nous tenir le plus loin possible de ce qui est déplaisant. 

Par contre, ce qui est désagréable doit aussi être vécu. Je m’explique. Peu importe le sentiment qui se présente à nous, celui-ci peut nous être très utile et il est nécessaire de l’écouter. Par exemple, vous est-il déjà arrivé d’éprouver une sensation d’inconfort sans vraiment pouvoir identifier le pourquoi?

Que veut nous dire cette perception d’inconfort?

Cette perception nous indique que quelque chose ne va pas, elle n’est pas là pour rien… Elle nous dit soit de porter attention à ce qui se passe, de quitter le lieu où on se trouve, etc. Ces perceptions déplaisantes sont donc présentes pour nous aider, nous protéger et le fait de les nier ou de ne pas les considérer peut nous mettre réellement dans de sales draps. Aussi, une sensation pénible peut être essentielle à vivre pour réussir à guérir une plaie qui a été jadis à vif et ensuite accéder à une sensation de plénitude positive avec soi-même, une grande paix intérieure qui ne serait pas possible sans ce passage obligé.

Pour vivre une pleine conscience de vos émotions

Dans le but de réaliser pleinement ce qui vous habite et d’être en union avec votre personne au niveau de vos sentiments, je vous invite à vous servir de mon outil de pleine conscience des émotions, et ce, tout à fait gratuitement! Je désire obtenir cet outil pleine conscience de ses émotions! En cliquant sur le lien, vous aurez accès instantanément au fichier pdf et toutes les explications sont inscrites pour vous en servir! Prenez ce temps pour vous-même, vous pourrez faire des découvertes intéressantes et possiblement être surpris de constater les résultats! Je veux consulter cet outil de pleine conscience des émotions!

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sous l’article ou en m’écrivant, c’est toujours un plaisir de vous lire! Merci et prenez le temps de bien vivre vos émotions, vous en sortirez gagnant!

Avec grand respect, Chantale

Si vous voulez lire davantage dans un sujet similaire qui nous concerne tous, voici mon article : Comment vivre sainement son anxiété. Bonne lecture!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page